Le top 10 des caches les plus ajoutées à des Listes

Que ce soit le pourcentage de Points favoris ou le fait d’avoir été nommée Géocache de la Semaine, il y a de nombreuses façons de savoir si une géocache est populaire. Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les caches (actives) les plus enregistrées dans le monde ? Nous partageons ici le top 10 et le moyen de les ajouter vous-même à une Liste.

Photo by GrateBear

1. Mingo (GC30)
Située au Kansas, Etats-Unis
Ajoutée à 6 024 Listes

C’est la plus ancienne cache encore active dans le monde, et la 7ème jamais créée. Si vous voulez compléter votre grille Jasmer, il vous la faut absolument. Pour valider ce challenge, vous devez trouver une cache placée chaque mois depuis que le géocaching a commencé en mai 2000.

Photo by ravestorm

2. Geocache (GC40)
Située dans la province de Namur, Belgique
Ajoutée à 5 046 Listes

Cette cache a été posée le 7 juillet 2000 — plusieurs mois avant l’ouverture
du site Geocaching.com. Cette cache côtée D1/T1 a été loguée pour la première fois neuf jours plus tard.

Photo by Queenofthedesert

3. Original Stash Tribute Plaque (GCGV0P)
Située en Orégon, Etats-Unis
Ajoutée à 5 046 Listes

C’est ici que tout à commencé. Le 3 mai 2000, un seau d’une vingtaine de litres a été placé ici-même par Dave Ulmer. La cache originale a été endommagée, mais la TEAM 360 et d’autres géocacheurs volontaires ont reconnu l’importance de ce qui s’est déroulé ici et on dédié cette plaque commémorative au nom des géocacheurs du monde entier.

Photo by ceesmond

4. GC12 5/12/2000 (GC12)
Située en Orégon, Etats-Unis
Ajoutée à 4 500 Listes

C’est la 12ème cache jamais posée et elle est par conséquent une autre cache prisée par ceux qui veulent remplir le Challenge Jasmer. Avant les Tupperware, il y avait les seaux, et celui-ci respecte toujours la tradition. Si vous avez amassé des babioles et des objets voyageurs en chemin pour atteindre cette cache, sachez qu’elle peut en contenir beaucoup.

Photo by Pantoufle

5. Geocaching Headquarters (GCK25B)
Située dans l’état de Washington, Etats-Unis
Ajoutée à 4 497 Listes

Nous serions tous au HQ extrêmement flattés et excités si vous veniez loguer la cache du Geocaching Headquarters ! Inscrivez-vous pour venir faire la visite, et venez pendant les heures d’ouvertures, pour faire des emplettes dans notre boutique et gagner un nouveau souvenir pour avoir logué cette cache spécifique. Et des objets voyageurs ? Nous avons ENORMEMENT d’objets voyageurs – faites votre choix !

Photo by Spacedoc & Smoky

6. Beverly (GC28)
Située dans l’Illinois, Etats-Unis
Ajoutée à 4 468 Listes

Une autre ancienne cache placée en mai 2000 qui respecte la tradition en vous emmenant dans les bois à une soixantaine de kilomètres de Chicago.
Attention, ce n’est pas une cache pour citadins. Munissez vous d’un pantalon long, de bottes, d’une boussole, d’un spray anti-moustiques (d’après le descriptif), et réveillez l’aventurier qui sommeille en vous.

Photo by ElectroSmogTherapy

7. Europe’s First (GC43)
Située dans la province de Leinster, Irlande
Ajoutée à 4 251 Listes

En juin 2000, le géocaching débarque en Europe sous la forme d’une boite en plastique cachée le long du littoral irlandais. C’était un mois seulement après que la première géocache au monde soit posée aux Etats-Unis.

Photo by ~Wavy~

8. Geocache GCD (GCD)
Située dans l’état de Washington, Etats-Unis
Ajoutée à 4 034 Listes

La plus ancienne cache encore existante avec un code GC à trois caractères a été placée le 21 juin 2000. C’est aussi la plus ancienne cache active de l’Etat de Washington et la 15ème plus vieille dans le monde. Elle se mérite et vous allez devoir randonner dans les montagnes de la magnifique Chaine des Cascades pour trouver cette cache cotée Terrain 3,5 !

Photo by Isonzo Karst

9. The Spot (GC39)
Située à New-York, Etats-Unis
Ajoutée à 3 837 Listes

En voici une autre qui figure sur les Listes des géo-historiens. Posée en mai 2000, cette géocache possède toujours son logbook d’origine (même si d’autres ont été ajoutés depuis), ce qui en fait une sorte de mini-musée géocaching.

Photo by Skidoofahrer

10. Lego – einer ist zuviel (GC13Y2Y)
Située à Berlin, Allemagne
Ajoutée à 3 823 Listes

La recherche de cette cache nécessite un certain niveau de furtivité sur ce trottoir animé de Berlin souvent envahi par les moldus. Située à l’entrée du Legoland Discovery Center, ne vous laissez pas abuser par la cotation Difficulté 2,5, Terrain 1 en pensant que la découverte sera rapide !

Les Membres Premiums peuvent créer des Listes pour organiser leurs aventures géocaching. Les Listes sur l’application officielle Geocaching® se synchronisent automatiquement avec les Listes du site Geoaching.com. Voici comment ajouter ces caches et bien d’autres à une nouvelle Liste dans l’application Geocaching® :

  1. Sélectionnez une cache.
  2. Utilisez l’icone (…) en haut à droite.
  3. Sélectionnez Ajouter à une Liste.
  4. Choisissez la Liste ou appuyez sur le + pour en créer une nouvelle

Avez-vous ajouté une de ces caches à une Liste ? Partagez-le ci-dessous !