5 astuces pour prévoir vos prochaines vacances avec le géocaching

Les géocacheurs adorent parler des endroits où ils sont allés géocacher—c’est pourquoi le géocaching est l’une des meilleures façons de découvrir de nouveaux endroits ! La prochaine fois que vous partez en voyage, planifiez un voyage, ou bien rêvassez à un voyage, essayez d’utiliser l’une de ces 5 astuces pour explorer une destination avec le géocaching :

1. Les GéoTours
Les GéoTours sont des séries de géocaches faites par des associations et Geocaching HQ. Elles vous emmèneront vers les plus beaux endroits du coin, vous enseigneront l’histoire locale, et bien entendu, augmenteront votre compteur de caches ! Tout membre peut avoir accès aux GéoTours qui comprennent des caches de tout type et de cotation Difficulté/Terrain variées. Certains GéoTours disposent aussi d’un petit cadeau lorsque vous avez rempli le passeport !

Vous pouvez facilement trouver les GéoTours par le biais du répertoire de GéoTours dans la section de Recherche de l’appli Geocaching®. Le répertoire inclut des informations sur chaque GéoTour en activité et vous pouvez effectuer un tri selon la distance qui vous en sépare ! Anecdote amusante : la photo illustrée dans cet article provient du GéoTour des Açores au Portugal !

2. Les cartes hors-ligne
Vous vous rendez quelque part où il n’y a pas de réseau ? Les membres Premium ont la possibilité de créer des listes de géocaches téléchargeables pour un usage hors-ligne.

3. Les Multi-caches
Ces géocaches à étaples multiples sont souvent le moyen parfait pour visiter l’essentiel d’une ville. Les Multi-caches comprennent deux emplacements au minimum, avec un emplacement final où se trouve un contenant avec un logbook à l’intérieur.

4. Triez par Points Favoris
Les membres Premium Geocaching ont la possibilité de trouver les meilleures géocaches d’une zone donnée en utilisant les outils de recherche et de tri. Recherchez simplement les géocaches de la zone souhaitée, puis cliquez ensuite sur la colonne “Favorites”.

5. Rencontrez les locaux
Qui de mieux que les géocacheurs vivant sur place pour vous faire découvrir les saveurs locales ? Organiser ou participer à un event à destination est le meilleur moyen de rencontrer des géocacheurs locaux. Utilisez l’outil de recherche des géocaches pour trouver des events là où vous vous rendez en vacances.

Vous recherchez quelque chose de plus proche de chez vous ? Bonne nouvelle : il y a plus de 60 GéoTours dans le monde, et chacun d’entre eux comporte des endroits fabuleux dont vous souhaiterez parler. En savoir plus sur les GéoTours sur le Blog Géocaching.

Quelles sont vos meilleures astuces pour géocacher en vacances ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *