Comment poser une géocache

Vous avez déjà pris du plaisir à chercher des géocaches, mais avez-vous déjà eu envie de passer de l’autre côté et de poser la votre ? Poser une cache est une étape importante dans la vie d’un géocacheur. Etre propriétaire de géocache demande du travail, mais c’est aussi très enrichissant ! Placer une cache peut sembler difficile, alors nous allons décomposer le processus en trois étapes de base.

Pourquoi poser une géocache ?

Le géocaching mêle aventure, exploration et découverte ! La pose d’une seule cache de qualité va ravir un grand nombre de personnes. Ca vous connecte à une communauté de millions de personnes avec de simples coordonnées. En plus, c’est très gratifiant de recevoir les logs de découverte !

Il sera bien entendu plus facile de déterminer ce qu’est une bonne cache si vous avez vous-même trouvé une variété de géocaches. Commencez votre initiation à la pose en trouvant des géocaches et en faisant attention à ce que vous avez aimé et ce qui vous a déplut. Mettez à profit ces expériences pour poser une super cache, et suivez les étapes ci-dessous !

Poser une géocache en trois étapes :

1. Choisissez où vous voulez poser votre cache

Connaissez-vous un lieu spécial qui mérite le coup d’œil ? Un endroit avec une histoire que les autres ne connaissent pas ? Posez une cache dans un lieu unique pour ravir des millions de géocacheurs tout autour du monde !

2. Décidez ce que vous voulez cachez, et comment vous y prendre

Il y a une différence entre trouver une cache et trouver une cache qui vous laissera bouche bée, qui accumulera les points Favoris, et qui sera une source d’inspiration pour les géocacheurs du monde entier. Trouvez l’inspiration avec la Geocache of the Week et prenez connaissance de ces sept astuces ! Mais au minimum, assurez-vous que la boite que vous choisissez est étanche et peut supporter les forces de la nature telles que le vent et la pluie, et qu’il y ait un logbook à l’intérieur.

3. Soumettez votre géocache à la publication, et attendez le FTF !

Une fois que vous avez soumis votre géocache qui respecte les règles de pose et pendant que vous attendez les premiers logs sur votre cache fraichement publiée (ça ne sera pas bien long !), commencez à penser comment vous allez assurer sa maintenance. En tant que propriétaire d’une géocache, vous avez la responsabilité de la garder en bon état. Après tout, vous connaissez votre cache mieux que quiconque !

Les poseurs à travers le monde :

  • 362 411 poseurs de cache
  • 188 817 logs par jour (en moyenne)
  • 33 686 nouvelles caches par mois (en moyenne)

Alors, prêts à passer de l’autre côté du miroir et à poser la votre ?
Rendez-vous sur la page Cacher une géocache pour commencer !

Vous avez des question ? Visitez ces ressources :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *