Comment rédiger un descriptif au top pour votre cache

Le descriptif d’une cache contient les informations que vous communiquez aux autres géocacheurs sur la page de votre cache, sur sa nature et son emplacement. C’est aussi une bonne façon de partager des renseignements sur ce qu’il y a d’intéressant à voir sur place, sur les choses à éviter et le type d’équipement nécessaire. Un bon descriptif de cache peut inciter plus de gens à venir chercher votre cache. Parmi ces deux exemples de descriptifs, quelle cache vous donne le plus envie d’aller la voir ?

Descriptif n°1 :

Descriptif n°2 :

Avez-vous choisi le second ? C’est ce que feront la plupart des gens, parce qu’en lisant ce descriptif, on se dit que le lieu de la cache doit être beau et exaltant, et qu’il y a des choses intéressantes à y voir. Voici quelques astuces supplémentaires pour vous aider à améliorer vos descriptifs de caches et donner envie aux gens de choisir votre cache lorsqu’ils décideront quelle cache rechercher ensuite.

Décrivez en quoi trouver la cache va consister

Expliquez aux joueurs pourquoi ils doivent aller voir votre cache. Décrivez l’endroit (vous avez choisi un lieu agréable, n’est-ce pas ?) ou expliquez pourquoi cet endroit vous parle. Avez-vous une anecdote intéressante à raconter sur la cache ? Racontez-la ! Décrivez la boîte originale que vous avez utilisée, ou le thème de votre système d’ouverture. Ou bien réservez-vous une surprise aux joueurs, que vous ne voulez pas divulguer avant qu’ils soient sur place ? Pas de souci, annoncez-leur juste qu’une surprise amusante les attend.

Ne vous étendez pas trop.

Personne n’a envie de lire un véritable pavé de texte. Tâchez d’être concis et de diviser votre texte en paragraphes s’il semble encore trop long. Si vous avez un long topo historique et pas mal de renseignements à partager, il vaut peut-être mieux inclure un lien menant à une page web qui contient ces informations, plutôt que de tout écrire dans le descriptif. Dès lors, les joueurs qui veulent en savoir plus pourront suivre le lien, et ceux qui veulent juste un smiley pourront trouver les informations dont ils ont besoin, trouver la cache et passer leur chemin.

Si possible, incluez des photos.

Une image vaut plus que mille mots, et peut aider à diviser le texte en sections. Une photo de votre site magnifique donnera envie aux gens d’y aller. Une image amusante en lien avec le thème de votre cache leur donnera envie d’aller voir en quoi consiste la blague.

Vous avez rédigé un descriptif particulièrement brillant pour l’une de vos caches ? Ou peut-être en avez-vous lu un sur une cache que vous avez trouvée ? Faites-nous en part dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *