Comment choisir les meilleures caches pour les enfants

Maintenant que vous savez que vous pouvez sortir vos enfants grâce au géocaching, assurez-vous qu’ils s’amusent sur les caches que vous trouvez. Prendre le temps de planifier votre sortie est un investissement rentable pour les futures sorties en famille. Voici cinq astuces pour sélectionner les meilleures caches afin de faire de votre sortie caching avec les enfants un succès !

Choisissez des géocaches faciles

A moins que votre enfant ne soit un petit singe (dans ce cas allez faire une T5) ou le futur Einstein (seules les D5 suffiront), optez pour des géocaches avec une cotation difficulté et terrain plutôt faible. Vous souhaitez qu’ils puissent trouver et saisir la cache eux-mêmes. Ce sentiment unique de la découverte donnera envie à vos petits explorateurs de recommencer encore plus souvent.

Préférence pour les gros contenants

Pour les enfants, l’une des principales motivations est de pouvoir trouver un vrai trésor géocaching (SWAG) : une balle rebondissante ? Un petit animal en plastique ? Un autocollant qui brille ? Oui, oui, et oui. Plus la cache est grande et plus vous aurez de chance de tomber sur des jouets ou des babioles qui feront le bonheur de vos géocacheurs en herbe. Alors privilégiez au moins des caches de taille intermédiaire ou large. Et bien sûr, n’oubliez pas de fouiller dans le coffre à jouets plein à craquer de vos enfants avant de partir pour avoir quelque chose de similaire ou mieux encore à échanger.

Assurez-vous que c’est bien en place

Il n’y a rien de pire en géocaching qu’une recherche interminable et au final infructueuse. Rien ne garantit que la cache sera à son emplacement, mais vous pouvez vous assurer qu’il est fort à parier qu’elle y sera. Consultez les récentes activités sur les caches vers lesquelles vous comptez vous aventurer. Si la cache n’a pas été trouvée depuis un bon bout de temps ou s’il y a des DNF récents (cache non trouvée), retirez-la de votre Liste.

Recherche par personnage préféré de vos enfants

Si vous êtes un membre Premium, utilisez la fonction de filtre par recherche de mot-clé. Entrez le nom des personnages TV ou de livres d’histoires préférés de vos enfants, et voyez si certaines caches à proximité sur le même thème sortent de la recherche. Fait amusant : il y a actuellement plus de 100 géocaches sur le thème de Mickey Mouse à trouver dans le monde.

Créez une Pocket Query avec des attributs favorables aux enfants

Une autre option pour les membres Premium est de créer une Pocket Query et de sélectionner l’attribut appelé Recommandé pour les enfants. Selon l’âge de votre progéniture l’attribut Accessible aux poussettes peut tomber à pic. Un troisième attribut à consulter est celui de la Cache de nuit. Si rien d’autre ne marche, repousser l’heure du dodo pour une aventure caching de nuit peut s’avérer être la solution parfaite pour faire sortir les enfants de la maison.

Avez-vous trouvé des caches que vos enfants ont aimé en particulier ? Partagez vos meilleures expériences dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *