Il n’est jamais trop tard pour se mettre au géocaching

Nous connaissons bien la sensation de mystère et d’aventure qui nous envahit quand on part à la recherche d’une géocache, ainsi que la sensation lors de sa découverte qui nous rend rapidement accro. Par chance, il n’y a pas de pré-requis nécessaires pour pratiquer le géocaching, et les caches ont des tailles, formes et difficultés variées. En fait, le géocaching est fun, quelque soit votre âge. Voici pourquoi :

Il entretient votre curiosité
Le géocaching vous aide à redécouvrir votre environnement. Avant de commencer le géocaching, cet arbre à côté duquel vous venez de passer était juste un bel arbre, mais maintenant vous ne pouvez plus vous empêcher de lever les yeux pour voir si une cache ne tenterait pas de se déguiser en cabane à oiseaux. Le géocaching attise votre curiosité et transforme votre vie de tous les jours en une réelle aventure.

Vous pouvez aller à votre propre rythme
Bien entendu, il y a des cache avec des cotations T (terrain) et D (difficulté) à 5, mais il existe aussi des caches T1 et D1. Commencez dans votre zone de confort, et lancez-vous ! Ce n’est pas parce qu’une cache a une faible cotation difficulté ou terrain qu’elle ne sera pas amusante à chercher !

Ca vous permet de garder votre âme d’enfant
Etre géocacheur, c’est un peu comme faire partie d’une société secrète. Tout comme pour les caches, vous croisez probablement d’autres géocacheurs tous les jours sans même vous en rendre compte ! Mais des fois, juste après avoir trouvé une cache, vous croisez une autre personne qui se rend dans la direction d’où vous venez. Vous établissez un contact visuel, vous voyez un smartphone ou un GPS dans sa main, et vous ne pouvez vous empêcher d’échanger un petit sourire complice car vous êtes tous deux en mission “secrète”.

Ca vous sort de chez vous et aide Dame Nature
Le géocaching s’engage dans une démarche vertueuse pour notre monde grâce à des pratiques respectueuses de l’environnement. Que ce soit en répondant à des EarthCaches ou en participant à un CITO (Cache in Trash Out®) pour aider à préserver des espaces propices à la pose de caches, chaque sortie géocaching peut avoir un impact tout en vous permettant de sortir et d’explorer les alentours en même temps.

Le géocaching peut se pratiquer à tous les âges et quelque soit votre niveau, et c’est justement une des raisons pour lesquels nous adorons ça, mais nous aimerions aussi savoir ce qui vous pousse à jouer ! Venez partager ça avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *