Paroles d’expert sur les Pocket Queries

Super géocacheur, Lackey au HQ et expert en Pocket Queries, Jeff (gearguru) vous explique le pourquoi et le comment des Pocket Queries et partage avec vous cinq situations dans lesquelles les Pocket Queries sont vraiment l’outil ultime dont vous ne pourrez plus vous passer.

Alors, voyons ce que sont les Pocket Queries et pourquoi vous devriez les utiliser. Les Pocket Queries* sont des recherches personnalisées de caches que vous pouvez programmer pour vous être envoyées par mail périodiquement, tous les jours ou chaque semaine par exemple. Elles sont un moyen facile et rapide de regrouper jusqu’à 1.000 caches. Et le plus fort, elles apparaissent en tant que Liste dans l’application officielle Geocaching®. (Si vous préférez utiliser un GPS de randonnée pour vos sorties géocaching, et bien les Pocket Queries sont un excellent moyen de transférer un grand nombre de caches vers votre appareil).

Utilisez les Pocket Queries pour créer une Liste de caches en se basant sur le type de cache, la taille, les cotations D/T, l’emplacement, et les dates de pose. Vous pouvez également affiner encore plus les résultats en incluant des filtres comme “Non trouvée”, “Est active”, “Contient des objets voyageurs”, “Trouvée au cours des 7 derniers jours”, “Possède ou ne possède pas un certain attribut”, et bien d’autres options encore.

Vous pouvez paramétrer les Pocket Queries pour qu’elles se lancent certains jours de la semaine, et avoir ainsi toujours l’information la plus à jour quand vous partez géocacher. J’utilise souvent l’attribut “Trouvée au cours des 7 derniers jours” quand je voyage, car ça me rend plus confiant sur le fait que la cache soit toujours là et en bon état.

Je suis un grand fan des Pocket Queries, et j’en ai à peu près 400, dont 10-12 programmées chaque semaine, pour être toujours prêt quand l’envie de géocacher me prend. Voici cinq scénarios parfaits pour tirer avantage des Pocket Queries :

  1. Vacances
    Vous prévoyez un voyage dans une nouvelle région et vous voulez trouver toutes les caches Virtuelles et Webcam ? Laissez une Pocket Query faire le boulot pour vous en entrant juste un code postal ! Elle vous retournera une liste des caches de cette zone.
  2. Road trip
    Vous avez planifié un road trip et vous voulez identifier toutes les caches le long de votre route, à plus ou moins un kilomètre ? Créez une Pocket Query pour ça ! Pratique sur de longues distances.
  3. Challenge Jasmer
    Lancez un Pocket Query pour lister toutes les caches placées à certaines dates (par exemple entre le 3 mai 2000 et le 31 décembre 2001) dans une région donnée ou un pays entier pour vous aider à compléter votre Challenge Jasmer.
  4. Caches Challenge
    Si vous visez un challenge sur la découverte d’un certain nombre de caches de taille large, vous pouvez lancer une Pocket Querry qui vous montre les caches larges que vous n’avez pas encore trouvées mais qui ont été trouvées par d’autres au cours des 7 derniers jours.
  5. Méga et Giga events
    Vous prévoyez de participer à un Méga ou un Giga Event ? Créez une Pocket Query centrée sur son code GC pour voir tous les events qui ont lieu à côté.

Note : les Pocket Queries sont une fonctionnalité pour les Membres Prémiums.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *