12 recommandations pour le corps et l’esprit en géocachant

Le géocaching offre de nombreuses possibilités d’améliorer son corps et son esprit. Souvent, nous sommes tellement concentrés sur la recherche de la cache que nous réalisons pas tous les bénéfices que nous pouvons en tirer pour notre santé. Ressourcez-vous et restez inspirés et motivés en cherchant votre prochaine cache avec ces 12 recommandations.

  1. Faites découvrir le géocaching à un inconnu. La connexion humaine nous rapproche tous les uns des autres, et quel meilleur moyen de communiquer avec les autres que de partager notre passe-temps favori ? Si vous remarquez que quelqu’un vous regarde bizarrement lors de votre prochaine excursion sous un banc dans un parc (et oui, nous sommes tous passés par là), souriez et expliquez simplement ce que vous faites. Il y a de fortes chances que vous inspiriez quelqu’un d’autre pour se lancer dans l’aventure.
  2. Donnez en retour à Dame Nature. Avant de partir à la recherche d’une cache, prenez un sac poubelle et ramassez les détritus sur votre parcours. Nettoyer le long du sentier n’est que l’une des nombreuses façons dont nous pouvons donner en retour à notre superbe terrain de jeu. Vous avez envie d’en faire plus ? Participez au prochain event CITO (Cache In Trash Out) près de chez vous.
  3. Essayez un nouveau passe-temps. Avez-vous eu envie d’essayer quelque chose de nouveau ? Le vélo, la navigation de plaisance et la randonnée en raquettes sont des moyens amusants et novateurs d’aller chercher une cache. La prochaine fois, profitez-en !
  4. Transpirez un peu plus. Les endorphines, la perte de poids, l’augmentation du tonus, le renforcement osseux et musculaire ne sont que quelques-uns des nombreux avantages de faire de l’exercice. Au lieu de chercher la facilité avec une cache vite trouvée bien trouvée, partez à l’assaut d’une cache T4 ou T5. Prenez la pente plus ardue, et croyez bien que le jeu en vaut la chandelle.
  5. Utilisez votre cerveau. Les caches mystère sont un bon moyen d’augmenter votre activité cérébrale. Des études, telles que la célèbre étude MacArthur, ont montré que garder l’esprit actif avec des activités cérébrales telles que la résolution d’énigmes pouvait allonger l’espérance de vie, améliorer la qualité de vie et réduire les risques de développer certains types de maladie mentale, y compris la perte de mémoire. Choisissez une cache D4 ou D5, et commencez à phosphorer !
  6. Emportez une collation saine. Il est très facile de prendre un encas sucré ou une canette de soda avant de sortir, mais des collations saines vous permettront de garder votre énergie plus longtemps. Entre-autres recommandations délicieuses et saines, on peut citer les bâtons de carotte, le beurre de cacahuète, les pommes, les noix et les fruits en général.
  7. Ecoutez de la musique. Il n’y a rien de meilleur que de préparer votre mix préféré et d’aller chercher des caches. D’après une étude de Harvard, écouter de la musique présente de nombreux avantages, comme une amélioration de l’humeur, une réduction du stress et une meilleure conscience mentale. Besoin d’aide pour commencer ? Voici nos 10 mélodies géocaching préférées.
  8. Prendre une bouteille d’eau supplémentaire. S’hydrater, s’hydrater, s’hydrater ! Notre corps utilise l’eau pour tout, y compris pour la régulation de la température et le maintien des fonctions corporelles. Puisque notre corps perd de l’eau lorsqu’on augmente notre rythme cardiaque, il est important de boire davantage de liquide en géocachant.
  9. Invitez vos proches à venir avec vous. Passer du temps avec sa famille et ses proches est un bon moyen d’augmenter son niveau de bonheur. La prochaine fois que vous pensez partir géocacher en solo, invitez quelqu’un que vous appréciez à venir avec vous.
  10. Laissez quelque chose de spécial dans une cache. Surprise ! Donnez le sourire à un autre géocacheur en lui laissant une babiole à l’intérieur d’une cache. Des cartes cadeau, un chapeau cool ou des billets pour un évènement sont quelques idées amusantes.
  11. Tenez un journal. En plus d’écrire un log énorme, prenez quelques notes dans un journal personnel pour vous remémorer votre expérience. Qu’avez-vous vu ? Qui avez-vous rencontré ? Qu’avez-vous ressenti après ?
  12. Prenez le temps de respirer. Choisissez une cache dans un endroit silencieux et paisible. Après avoir signé le logook, prenez cinq minutes pour vous assoir en silence, les yeux fermés, et soufflez. Appréciez la beauté des alentours, l’aventure que vous venez juste de vivre et la pure magie d’être à l’extérieur.

Quelles autres recommandations avez-vous ? Partagez-les avec la communauté !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *