Attention : apprenti Géocacheur

Même si le titre de “plus vaste chasse au trésor de plein air” fait paraître le géocaching assez simple, avouons que pour en maîtriser toutes les finesses, il y a énormément de choses à apprendre ! Nous avons donc amélioré l’accueil qui est fait aux nouveaux joueurs dans notre dernière mise à jour de l’application Geocaching®.

Ces modifications n’affecteront pas les géocacheurs qui ont déjà trouvé et enregistré une cache, mais offriront une initiation aux nouveaux utilisateurs afin qu’ils maîtrisent mieux les principes du géocaching, l’application et les meilleures pratiques sur le terrain.

Voilà ce qu’ils verront :
Les joueurs qui n’ont jamais enregistré de géocache verront désormais s’afficher un aperçu des caches situées près de chez eux, ainsi qu’une suggestion de première cache à rechercher. Le descriptif de cette cache pourra être déroulé afin que le joueur ait plus de détails à son sujet. Chaque joueur peut décider d’ignorer cette cache pour en choisir une autre, ou se mettre en route vers la cache suggérée. Une fois sa première cache trouvée (smiley obtenu), le géocacheur aura la possibilité de recevoir jusqu’à deux suggestions de caches supplémentaires.

Le principe :
Bien que les critères définissant la cache suggérée puissent évoluer et s’affiner avec le temps, le but est que chaque joueur profite pleinement de son premier aperçu du géocaching. En plus des autres critères, nous veillerons à ce que le dernier log en date ne soit pas un “non trouvée” (DNF), une demande de maintenance (NM) ou une demande d’archivage (NA), qu’il n’y ait aucune demande de maintenance en attente, que la cache ne soit pas bloquée, désactivée ou archivée, et que l’utilisateur ne l’ait pas déjà trouvée (s’il en est à sa deuxième ou troisième suggestion).

Autre chose ?
Si vous en êtes seulement à vos premiers pas dans le géocaching, prenez le temps de bien lire les dix conseils aux nouveaux qui cherchent leur première géocache, ainsi que les 10 conseils aux géocacheurs en herbe ou aguerris. Vous pensez être un peu plus expert ? Consultez Project-GC afin d’améliorer encore votre façon de jouer !

Et vous, quel conseil donneriez-vous en priorité à un géocacheur débutant ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *