Signal fait ses bagages pour le Canada et il emporte…

Un souvenir de pays pour le Canada !

Le Canada a de nombreuses merveilles : une diversité de paysages, une Histoire riche, et des aventures en abondance. De plus, il y a plein de géocaches plus ou moins proches pour vous montrer tous les recoins de ce magnifique pays—et maintenant, le Canada reçoit le bonus supplémentaire d’être le dernier à s’ajouter à la collection des souvenirs de pays !

Si vous avez déjà trouvé une géocache au Canada, vous recevrez automatiquement le souvenir sur votre profil. Les souvenirs qui sont actuellement disponibles peuvent être trouvés ici. Vous pouvez visualiser ceux que vous avez déjà obtenus en vérifiant vos souvenirs sur Geocaching.com.

Pour célébrer le souvenir du Canada, nous vous présentons les caches les plus au nord, au sud, à l’est et à l’ouest que vous pourrez trouver dans le pays de la feuille d’érable.

La géocache la plus au nord : Williams Island in Nunavut (GC60BX6)

Comme l’explique le descriptif de la cache, “Prendre un bateau durant l’été, ou randonner sur la glace au début du printemps sont les moyens préconisés pour atteindre l’île Williams (même si le voyage en hélicoptère au début de l’été est possible également !).” Cette cache mérite sans aucun doute sa cotation T5 de part sa position éloignée de tout ! Peut-être est-ce pour cela que le FTF est toujours à faire… des amateurs ?!

La géocache la plus au sud : Spitting South – No Offence, Eh? Dans l’Ontario au Canada (GC4T9GJ)

A l’extrémité du lac Erié depuis l’Ontario se trouve la pointe Pelée, l’endroit le plus au Sud du Canada. Visitez cette Earthcache et vous pourrez apprendre se forment les bancs de sable, observer les oiseaux migrateurs, et découvrir plus de 750 espèces végétales locales.

La géocache la plus à l’est : NL – Tip of the Tip EC dans le Newfoundland/Labrador (GC4G4A5)

Située sur la péninsule d’Avalon, cette Earthcache est à la Pointe la plus à l’est du Canada. Quand vous y serez, n’oubliez pas de chercher la cache du phare Cape Spear (GCEE24) et Extreme East (GCWJZ3) pour compléter une trilogie géocaching de l’est du Canada !

La géocache la plus à l’ouest : Beaver Creek Rendezvous – Alaska Hwy Mile, Territoire du Yukon (GC2DPC4)

Beaver Creek est la communauté située le plus à l’ouest du Canada et se trouve à 25 minutes en voiture depuis la frontière Etats-Unis/Canada, par l’autoroute menant à l’Alaska. Même si elle se nomme la rivière des castors (Beaver Creek), il arrive souvent que des géocacheurs y aperçoivent quelques ours bruns !

Avez-vous trouvé une cache au Canada ? Partagez votre expérience !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *