Quatre raisons de commencer à utiliser Project-GC

Project-GC est un site internet et un partenaire officiel du Geocaching qui a pour but de fournir des statistiques dynamiques pour les géocacheurs du monde entier. Ce qui était au départ un projet entre amis géocacheurs est rapidement devenu une fonctionnalité très demandée parmi les géocacheurs, partout dans le monde.

Project-GC a pour but d’améliorer les expériences de géocaching en fournissant des outils et des statistiques avancés. En tant que partenaire autorisé à utiliser les API, Project-GC ne nécessite pas la création d’un autre compte, il suffit de se loguer en utilisant ses informations d’inscription sur Geocaching.com. Une fois connecté, vous avez accès à vos statistiques personnalisées, aux vérificateurs de challenges, et bien d’autres éléments. Nous partageons avec vous quatre raisons de commencer à utiliser Project-GC pour compléter vos aventures de géocaching.

1. Les classements

Les classements sont des listes statistiques créées de manière dynamique que vous pouvez modifier en ajoutant des filtres.

Commencez par choisir un classement (“Le plus”, “Les plus”) puis ajoutez des filtres comme la difficulté, le type de caches, le lieu. SI vous vous êtes demandé : “qui a trouvé le plus de multi-caches de taille normale à Los Angeles?” Project-GC peut vous répondre. Avec tant d’options de filtres, la plupart des géocacheurs peuvent se retrouver presque en haut de certains classements !

2. Vérificateur de Challenge

Il y a à peu près un an, les règles pour les caches Challenge ont un peu changé. Les Challenges nécessitent maintenant un vérificateur de Challenge en ligne, qui doit être affiché sur la page de détails de la cache. Project-GC est le seul site autorisé à héberger de tels vérificateurs, suite à un partenariat avec Geocaching HQ.

En juste un clic, les vérificateurs de Challenge vous permettent de savoir si vous avez rempli les conditions de la cache Challenge. La plupart du temps, ils vous disent aussi ce qu’il vous manque afin d’achever la mission. Les vérificateurs de Challenge sont disponibles pour toutes les caches Challenge publiées depuis 2016 et de nombreuses caches historiques aussi.

3. Statistiques du profil

Les statistiques du profil sont des compléments de statistiques personnelles, concernant vos caches découvertes et placées, qui peuvent être affichés sur votre profil Geocaching.com. Ces statistiques sont mises à jour régulièrement et recensent vos nombres de découvertes par an, retracent sur une carte les endroits où vous vous êtes rendus, listent les badges d’objectifs atteints, et bien d’autres choses. Vous êtes vous déjà demandé laquelle des géocaches que vous avez trouvées a reçu le plus de favoris ? Ou la distance que vous avez parcourue de cache en cache ? Toutes ces statistiques (et plus) sont disponibles en consultant la page Project-GC des statistiques du profil.

4. GPS Virtuel (Fonctionnalité réservée aux membres Premium)

Le système de GPS Virtuel est comme un panier pour les géocaches lorsque vous naviguer sur Project-GC.com. Vous pouvez ajouter des géocaches depuis les classements ou les cartes directement sur votre GPS virtuel et les exporter dans une liste bookmark ou un fichier GPX à importer sur votre appareil de géocaching. Un GPS virtuel peut être partagé entre plusieurs utilisateurs, ce qui en fait un outil génial pour planifier vos voyages géocaching avec vos amis.

De la grille du challenge Jasmer, en passant par les classements de FTF, jusqu’au tableaux de statistiques du profil, Project-GC offres les outils et les statistiques vous permettant de franchir un nouveau cap dans vos aventures géocaching. Faites quand même attention à ne pas passer trop de temps sur Project-GC en vous noyant dans toutes ces statistiques, et à ne pas oublier de sortir pour géocacher !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *