Où dans le monde se trouve Signal the Frog® ? Au Canada !

Comme Signal poursuit son chemin en célébrant le géocaching autour du monde, notre grenouille préférée visitera le Canada pour géocacher comme un Canadien et fêtera le 150ème anniversaire du Canada.

En faisant partie de la fête, vous pourrez gagner le souvenir Canada Day 2017 – Jour du Canada 2017 – en organisant un event ou en participant à un event les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017. Nous sommes heureux de nous joindre au Canada pour fêter son anniversaire en juillet, et nous espérons que vous nous rejoindrez !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous allons vous donner 10 raisons qui font que nous aimons le Canada en espérant que cela vous inspirera assez pour rendre hommage au pays de la feuille d’érable.

  1. Le Canada comprend plus de 45 Parcs Nationaux, dont la plupart soutiennent le géocaching ! Psst, en l’honneur des 150 ans du Canada, l’admission à tous les parcs est également gratuite en 2017 !
  2. La plus vieille cache du Canada a été posée moins d’un mois après que le géocaching a commencé. La GCBBA se situe dans la superbe Province de la Nouvelle-Écosse et possède plus de 500 Points Favoris !
  3. C’est au Canada qu’il y a le plus de boutiques de donuts par habitant.
  4. Il y a plus de 230 000 géocaches actives au Canada. C’est beaucoup d’aventures !
  5. Le Canada possède la seule ville au monde avec non pas un seul mais deux points d’exclamation dans son nom : Saint-Louis-du-Ha! Ha!
  6. Plus de 200000 crêpes ont été servies durant le Rodéo de Calgary. C’est l’idéal pour accompagner le pur sirop d’érable canadien, car après tout, le Québec et le principal producteur de sirop d’érable au monde.
  7. Le Nunavut au nord du Canada avait des plaques d’immatriculation en forme d’ours polaire et ici au HQ nous soutenons tout ce qui se rapporte aux animaux !
  8. D’après le Classement Mondial du Bonheur, le Canada est le 7ème pays le plus heureux au monde.
  9. La première aire d’atterrissage pour OVNI au monde a été construite en 1967 à Saint-Paul, Alberta.
  10. Le Canada possède un laboratoire de physique situé 2 kilomètres sous terre ! Il s’agit du second laboratoire au monde situé le plus en profondeur sous la surface terrestre—imaginez un instant à toutes les labcaches qu’on pourrait y faire !

Science, nature, donuts, bonheur, et géocaching ? Il y a matière à célébrer sur le thème du Canada et nous sommes excités à l’idée de nous joindre à la fête !

Qu’est-ce qui fait que vous aimez le Canada ? Partagez vos commentaires ci-dessous !

Et n’oubliez pas de compléter votre collection avec le géocoin Où est Signal : Canada !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *