8 fonctionnalités utiles de l’appli Geocaching® que vous ne connaissez peut-être pas

L’appli Geocaching® a fait son apparition en 2013, et depuis nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités géniales pour les joueurs de tous niveaux d’expérience. Certaines de ces fonctionnalités sont des composantes essentielles du jeu comme les cartes hors-ligne et les brouillons, tandis que d’autres moins connues améliorent votre expérience de géocaching.

Des icônes auxquelles vous n’avez jamais fait attention en géocachant, aux filtres de recherche dont vous n’avez jamais soupçonné l’existence, nous avons répertorié huit fonctionnalités qui ont pu vous échapper, pour que vous profitiez au mieux de chaque aventure géocaching.

Affichage des coordonnées résolues

Dans l’appli Geocaching®, vous pouvez saisir les coordonnées résolues pour les caches Mystères. Toutes les coordonnées résolues que vous soumettez dans l’appli sera afficher sur Geocaching.com. L’appli affiche également toutes les coordonnées résolues que vous avez modifiées sur Geocaching.com pour tout type de cache.

Pour saisir des coordonnées résolues dans l’appli Geocaching® pour les caches Mystères :

1. Choisissez une cache Mystère et appuyez sur Commencer.
2. Sélectionnez Saisir les coordonnées résolues.
3. Entrez les nouvelles coordonnées et sauvez.

Se déplacer vers les coordonnées résolues dans l’appli Geocaching® : dès que les coordonnées résolues ont été entrées via l’appli ou geocaching.com, l’appli vous dirigera par défaut vers ces coordonnées.

Chercher un objet voyageur par code

Les objets voyageurs sont des pièces physiques du jeu qui se déplacent de cache en cache. Pour chercher un objet voyageur spécifique :

1. Appuyez sur l’icône de la loupe en haut de l’appli.
2. Sélectionnez Code trackable.
3. Saisissez le code de suivi et recherchez.

Chercher un objet voyageur par code vous permet de le récupérer, de le déposer ou de le découvrir.

Recherche filtrée de géocaches

Les membres Premium peuvent filtrer les géocaches par type, taille, cotations difficulté et terrain, et enlever les géocaches trouvées et possédées. Cherchez l’icône d’entonnoir en haut à droite sur l’écran de la carte pour accéder à la recherche filtrée.

Vos filtres de recherche resteront actifs jusqu’à la prochaine modification ou remise à zéro de ces filtres, et seront également appliqués si vous vous déplacez sur la carte.

Rechercher un GéoTour

Les GéoTours sont des géocaches à thème, des visites guidées, mises en place pour vous permettre de découvrir de nouveaux endroits partout dans le monde. Chercher un GéoTour :

1. Appuyez sur l’icône de la loupe en haut de l’appli.
2. Sélectionnez GéoTour.
3. Saisissez le code GT et recherchez.

Ajout de waypoints d’utilisateur

Un waypoint est un point de référence indiquant un lieu physique sur Terre. Utilisez les waypoints pour marquer les endroits importants comme les étapes de Multi-cache ou cache Mystère, ou pour indiquer votre point de départ sur un parking ou un sentier.

Ajouter un waypoint utilisateur dans l’appli Geocaching® :

1. Dans le descriptif de la cache, sélectionnez Waypoints.
2. Appuyez sur le signe + pour ajouter un waypoint.
3. Sauvegardez le waypoint en le nommant.

Vous pouvez également naviguer rapidement pour éditer, supprimer et marquer des waypoints comme complétés depuis l’appli Geocaching®.

Visualiser les coordonnées lat/long actuelles pour une cache ou un waypoint.

Visualiser les coordonnées de latitude et longitude pour une cache ou un waypoint peut être utile dans plusieurs situations. Par exemple, visualiser les coordonnées peut être important pour les saisir dans un autre appareil GPS; ou si vous voulez partager un lieu avec un autre joueur.

Voir les coordonnées actuelles dans l’appli Geocaching® :

1. Sélectionnez Waypoints sur le descriptif de la cache.
2. Appuyez sur le nom de la cache sous Waypoints existants.
3. Regardez les coordonnées indiquées, naviguez vers elles, ou marquez les comme complétées.

Sauvegarde des listes hors-ligne

Les membres Premium peuvent sauvegarder des listes de géocaches pour une utilisation hors-ligne. Voici comme télécharger une liste et y accéder en mode hors-ligne.

1. Allez dans la section Mes Listes sur l’appli Geocaching®.
2. Appuyez sur l’ellipse (…) à côté de la liste que vous souhaitez télécharger.
3. Sélectionnez Télécharger des données hors-ligne.

Les cartes hors-ligne sont sauvegardées dans les types de carte de Sentiers. Quand vous géocachez sans connexion internet, basculez vers les Sentiers pour voir les cartes hors-ligne !

Centrer la carte et le mode pivoter

Le style de navigation par défaut dans l’appli Geocaching® est “Nord en haut”, mais il y a plusieurs options pour voir votre position sur la carte, comme centrer et pivoter.

  Appuyez sur l’icône dans le coin en haut de la carte pour centrer sur votre position. L’icône deviendra verte quand la carte sera centrée, et blanche quand vous déplacez la carte.

 Appuyez à nouveau sur l’icône pour entrer dans le mode pivoter. La carte pivotera désormais avec vous quand vous tournerez.

Conclusion

Ceci conclut nos éclaircissements sur huit fonctionnalités de l’appli Geocaching®. La plupart des mises à jour contiennent de nouvelles fonctionnalités, donc attendez-vous à ce que cette liste s’agrandisse dans le futur !

Pour l’instant, cependant, on a fait le tour. Avons-nous oublié une fonctionnalité peu connues de l’appli Geocaching® que vous utilisez régulièrement ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *