Comment organiser un super event Dönerstag

En 2017, nous avons célébré le géocaching autour du monde, et comme Signal se prépare à visiter l’Allemagne pour Dönerstag, nous partageons un guide pour préparer pour un super event Dönerstag !

L’année dernière, il y a eu plus de 35 000 events géocaching autour du globe. Les events sont l’occasion de rencontrer d’autres géocacheurs, échanger des objets voyageurs, en apprendre plus sur le jeu, partager des expériences et s’amuser ! Continuez à lire pour découvrir comment célébrer Dönerstag, où que vous soyez.

Souvenez-vous, vous pouvez gagner le tout premier souvenir Dönerstag en participant à un event géocaching le 13 Avril 2017 !

Soyez Créatif

Les döner kebabs, faits traditionnellement avec de la viande rôtie cuite sur une broche verticale, ont gagné en popularité en Allemagne dans les années 80. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’être en Allemagne pour apprécier un kebab !

Les kebabs ont de nombreux noms, comme shawarma ou gyros, et changent de région en région. Jetez un coup d’oeil à cette liste de plats similaires autour du monde !

Amusez-vous

De la musique, des jeux, des prix, whahou ! Préparer quelques activités en avance est une super façon de mettre l’ambiance et d’occuper tous les invités. Nous avons regroupé quelques idées afin que votre event Dönerstag soit un succès international !

  • Annoncez la couleur en passant de la musique allemande, après tout Dönerstag est une fête géocaching allemande !
  • Pas votre logbook habituel : créez un logbook pour votre event en forme de kebab, ou bien pour qu’il ressemble à la pochette rayée d’un Döner !
  • Les badges sont bien pratiques pour un event, mais faites un jeu avec en essayant de faire deviner à vos invités quel pseudo va avec quelle personne. Vous ne savez jamais toutes les histoires qui peuvent exister derrière un nom !
  • Les formes de kebab changent tout autour du monde. Pour un projet fait maison, créez un plateau de jeu “Reliez le Kebab à son Pays” !
  • Tout le monde aime les prix ! Offrez des prix pour le meilleur costume, ou restez simple avec une loterie aléatoire pour tous les participants !
  • Vous voulez aller plus loin ? Un concours pour manger une sauce Döner épicée peut être une super idée. Attention : jouez à ce jeu à vos risques et périls !

N’oubliez pas

Vous pouvez organiser des events dans tout lieu public — comme un restaurant ou un parc. Mais assurez-vous de choisir un lieu assez grand et de faire savoir aux responsables que vous venez.

Les events Géocaching doivent être soumis au moins deux semaines avant la date de l’event. Publiez vos events Dönerstag pour une relecture jusqu’au 30 Mars 2017. Une fois votre event publié, partagez la page de l’event avec vos associations locales de géocaching et sur les réseaux sociaux.

Et le plus important, amusez-vous ! Tous ces conseils géniaux pour fêter le Dönerstag vous aideront sûrement à organiser un event mémorable. On peut être invités ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *